Vidéos, un château qui agit pour la biodiversité !

Depuis février, la Maison de l’environnement de la Ville d’Angers innove en proposant des visites axées sur la biodiversité au château d’Angers. Celles-ci sont assurées par les guides de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), le château étant en effet labellisé Refuge LPO depuis dix ans.

D’une durée de deux heures, ces visites seront proposées tout au long de l’année. Entre février et décembre 2022, le château ouvre ses portes pour 10 visites inédites : visites de chantier mention « biodiversité », visites exploratoires autour des orchidées sauvages, des oiseaux nicheurs et des chauves-souris, ateliers de fabrication et d’entretien des nichoirs…

Le billet d’entrée au château donne accès aux visites guidées. Infos et inscriptions ICI.

Retour en vidéo sur ces 4 premières sorties ! 

Épisode nº 1

Le 15 février 2022, Théophile, animateur nature à la LPO Anjou, était au château d’Angers, avec la Maison de l’environnement, pour faire la première animation sur la biodiversité de ce monument.

Épisode nº 2

Le 17 février 2022, Théophile, animateur à la LPO Aniou, était au château d’Angers, avec la Maison de l’environnement pour donner des « explications bonus » pendant la sortie de découverte des travaux de restauration et de leur cohabitation avec la biodiversité.

Épisode nº 3

Des orchidées sauvages au château d’Angers ! Mardi 12 avril 2022, Théophile, animateur à la LPO Anjou était au cœur de ce Refuge LPO, avec la Maison de l’environnement, pour faire sa troisième animation sur la biodiversité de ce monument.

Retour en vidéo sur cette balade botanique à la découverte des orchidées qui a rassemblé une bonne quinzaine de personnes ! 

Épisode nº 4

Munies de loupes, de boîtes et de filets, une quinzaine de personnes sont parties le 19 avril 2022, à la recherche des petites bêtes qui arpentent le château d’Angers, Refuge LPO.

Retour en vidéo sur nos trouvailles et sur cette sortie que Théophile, animateur à la LPO, a eu le plaisir d’animer (sous le soleil) avec la Maison de l’environnement.