Reprise des animations et sorties à partir du 12 juin 2020 :



Les animaux, les plantes, les arbres, l’air frais et les cours d’eau ont un effet d’apaisement sur notre cerveau et notre corps tout entier. En forêt, près d’une source, au bord d’un lac, qui ne s’est jamais laissé pénétrer par la beauté d’un paysage, d’une fleur, d’un arbre, d’un animal, d’une rivière, etc. 

La LPO Anjou, vous propose de rouvrir grands vos yeux à ses innombrables beautés à partir le 12 juin prochain. En effet, toutes nos sorties nature et animations 2020 vont enfin pouvoir reprendre avec une équipe salariée plus motivée que jamais !


Après deux mois « enfermés », nous avons tous besoin de contact avec la nature. Nous nous sommes donc mobilisés, pour permettre à chacune et chacun de retrouver le dehors de manière la plus sûre possible alors même que la crise sanitaire n’a pas disparue.

Les sorties et animations se feront donc exclusivement sur inscription avec des groupes limités à 10 personnes dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Chaque participant devra être muni d’un masque, d’un flacon de gel hydro alcoolique et de ses propres jumelles.

Le lavage des mains semble être essentiel, c’est pourquoi, il sera demandé à chaque participant, à minima, au début et à la fin de l’activité de se désinfecter les mains avec leur propre solution de gel hydro alcoolique.

Les échanges manuels de matériel, jumelles, lunettes, guides ornithologiques, etc. doivent être évités ou accompagnés de modalités de désinfection après chaque utilisation.

Les autorités sanitaires recommandent également le port du masque « grand public ». Il sera obligatoire dans toutes les situations où les règles de distanciation risquent de ne pas être respectées.

La stabilité des groupes contribue également à limiter la dispersion du Covid-19. Il sera donc demandé aux participants de limiter leurs déplacements au sein du groupe au strict nécessaire.

Posted in Non classé.