Budget participatif Angers 2020 : une mare pour les crapauds au parc du Vallon

Une mare pour les crapauds du quartier lac de Maine… et plus largement pour créer de la biodiversité !

Comme l’année dernière, la LPO Anjou a proposé un projet dans le cadre du budget participatif 2020 de la ville d’Angers. Le projet a été jugé recevable et réalisable, il sera donc soumis au vote des Angevins à partir du 25 septembre et ce, jusqu’au 19 octobre. Seuls les projets les plus plébiscités, se cumulant à hauteur du budget dédié de 1 million d’euros, seront mis en œuvre.
Nous comptons donc sur vous pour voter (et faire voter autour de vous) en faveur du projet de la LPO dès le 25 septembre, en se rendant sur la plateforme Écrivons Angers : https://ecrivons.angers.fr/processes/BP2020

Rappel du projet LPO : « Une mare pour les crapauds au parc du Vallon »

Dès la fin de l’hiver, les crapauds du quartier lac de Maine migrent la nuit vers le lac de Maine pour s’y reproduire.

Beaucoup d’entre eux passent par le parc du vallon puis franchissent l’avenue du lac de Maine où plusieurs dizaines sont écrasés chaque année par les véhicules et cela malgré le crapauduc relevé chaque matin de février à avril par les bénévoles.

La création d’une mare permettra à ces crapauds de se reproduire sans avoir à franchir la route et donc de ne pas être écrasés ! D’autre part, la création de cette mare sera favorable au développement de tout un cortège faunistique et floristique. En outre, elle pourra rapidement servir de support pédagogique aux écoles environnantes, afin de sensibilisation les enfants à la protection de l’environnement et au respect du vivant.

Posted in Non classé.