Se connecter
Ligue pour la Protection des Oiseaux - délégation Anjou (LPO Anjou) LPO Anjou

Segré


 

Le groupe de Segré existe depuis la fin des années 80. Il organise une sortie tous les 1ers dimanches du mois, principalement axée sur les observations ornithologiques. Nous ne passons pas pour autant à côté d’autres observations naturalistes ! Le groupe compte 6-7 membres actifs, et nous sommes en moyenne une dizaine à nos sorties mensuelles (en fonction du temps, de la saison, etc). Nous faisons des sorties dans tous le Segréen, en débordant parfois sur le reste du département. Plusieurs milieux y sont favorables à l’observation : étangs du Pouancéen, Forêt d’Ombrée, Marais de Juigné, Landes de Rochementru, …, et même jusqu’aux Basses Vallées Angevines ! La création d’un blog (http://groupelpodesegre.blogspot.fr/) nous a permis de dynamiser le groupe. Il nous permet en effet de programmer les sorties à venir, ou encore d’exposer nos comptes-rendus de sortie et de comptage. Nous participons effectivement aux comptages « Wetlands » (oiseaux d’eau) en janvier (15 sites en une journée !), et au comptage de laridés au dortoir en décembre, sur l’étang de St Aubin, à Pouancé.
D'ici peu de temps nous prendrons également part aux prospections pour l’Atlas des Mammifères dans le Segréen, en deuxième partie d’année. Enfin, nous allons remettre en place une sortie semi-nocturne à la recherche des engoulevents, dans la forêt d’Ombrée dans la deuxième quinzaine de mai, sortie abandonnée pendant quelques années.
La prochaine sortie aura lieu le dimanche 1er mai, suivez les actualités du groupe sur notre blog !


Contact : Mathurin Aubry 

 

Sortie tous les premiers dimanches du mois (sauf juillet-août), 9 h-12 h, rendez-vous place de la mairie/Sainte-Gemmes-d'Andigné





réalisation Mickael Desgranges - 2010